Protection des données
La protection de votre sphère privée est une préoccupation majeure de l'Alliance Sécurité Digitale Suisse ADSS (ci-après « nous », « notre »). Avec cette déclaration de protection des données, nous vous informons sur les données personnelles (données qui vous identifient directement ou indirectement) que nous collectons et traitons dans le cadre de nos activités. Elle s'applique à toutes les activités de traitement qui sont en rapport avec les données personnelles. Nous traitons les données reçues et collectées de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément à la présente déclaration de protection des données.
Veuillez lire attentivement la présente déclaration de protection des données afin de connaître notre position et notre procédure de traitement de vos données personnelles, ainsi que la manière dont nous utilisons les cookies.
Responsable
Le responsable du traitement des données spécifié dans cette politique de confidentialité est:
Alliance Sécurité Digitale Suisse ASDS
Baarerstrasse 53
6300 Zug
Telefon: +41 41 712 03 89
E-Mail: office@digitalsecurityswitzerland.ch
Portée et finalité du traitement des données à caractère personnel
Nous ne traitons vos données qu'à des fins spécifiques et uniquement dans les cas autorisés par la loi. Vous trouverez ci-dessous les différentes opérations de traitement des données sur notre site web, avec les finalités du traitement des données.
Nous collectons, traitons et stockons les données des personnes que nous recueillons dans le cadre de l'exploitation de notre site web ou d'autres applications ou que nous recueillons auprès de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de notre relation commerciale avec eux et d'autres personnes concernées.
Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent l'accès dans un fichier journal (appelé fichiers journaux). Les données techniques suivantes concernant l'utilisation de notre site web sont collectées automatiquement et sans intervention de votre part, comme c'est généralement le cas lors de chaque connexion à un serveur web, par exemple:
- Adresse IP,
- Adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur,
- Informations sur votre appareil et vos paramètres (type de navigateur, identifiant de l'appareil, système d'exploitation, etc,),
- Cookies,
- Date et heure de la visite,
- pages consultées et contenu,
- fonctions utilisées,
- sites web référents,
- Informations sur l'emplacement
Ces données sont collectées et traitées afin de permettre l'utilisation de notre site Internet (établissement de la connexion), d'assurer et d'augmenter la sécurité et la stabilité de nos systèmes et de nos offres, d'analyser l'utilisation de nos offres et services, de collecter des informations démographiques générales et de permettre l'optimisation de notre offre Internet (notamment, mais pas exclusivement, l'amélioration des produits, les mesures de marketing, la publicité spécifique aux groupes cibles, etc.), ainsi qu'à des fins statistiques internes.
Nous pouvons également collecter et traiter les données suivantes vous concernant:
- Les informations que vous soumettez en remplissant des formulaires sur ce site web. Il s'agit notamment des informations que vous fournissez au moment de l'inscription à notre bulletin d'information ou de l'inscription à un événement;
- Si vous nous contactez, nous pouvons conserver des traces de cette correspondance;
- Autres données que vous nous fournissez à votre sujet
Nous traitons les données personnelles nécessaires à la conclusion, à l'exécution ou à la fin d'une relation commerciale, d'un contrat ou d'une manifestation (p. ex. voyage d'études). En font notamment partie:
- Entreprise;
- Prénom, nom de famille de la personne de contact;
- Coordonnées (par exemple, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone);
- Adresse de facturation et de livraison;
- Détails de facturation et de paiement.
Nous pouvons également recevoir des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Ces données peuvent inclure les catégories suivantes:
- Informations provenant de sources accessibles au public (par exemple, les médias, l'internet);
- Informations provenant de registres publics (par exemple, le registre du commerce, le registre de recouvrement des créances, le registre foncier),
- Informations en rapport avec des procédures officielles ou judiciaires;
- Les informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers;
- Informations relatives à la solvabilité (dans la mesure où nous faisons des affaires personnelles avec vous);
- Les informations vous concernant que des personnes de votre entourage nous communiquent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous (par exemple, des références, votre adresse pour les livraisons, des procurations, des informations sur le respect des obligations légales, des informations provenant de banques, de compagnies d'assurance, de vendeurs et d'autres partenaires contractuels).
Finalité du traitement des données personnelles
Nous traitons vos données personnelles en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec vous, nos clients et nos partenaires commerciaux. En particulier, nous traitons également vos données personnelles aux fins suivantes :
- pour communiquer avec vous ;
- pour mettre à votre disposition et à celle de nos clients nos services (y compris les sites web) et les améliorer;
- pour gérer la relation commerciale avec vous et nos clients;
- pour faire de la publicité, du marketing, des études de marché et développer des produits;
- pour organiser et réaliser des événements (par ex. des voyages d'études et des séminaires) auxquels vous et nos clients participez;
- pour assurer votre sécurité et la nôtre et prévenir les abus (par ex. pour la sécurité informatique, la prévention des vols, des fraudes et des abus et à des fins de preuve);
- pour nous conformer aux obligations légales et réglementaires;
- pour faire valoir nos droits et nous défendre contre les prétentions d'autres personnes;
- pour préparer et réaliser la vente ou l'achat d'activités, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions relevant du droit des sociétés, ainsi que le transfert de données personnelles qui y est lié;
- pour la gestion des affaires et l'optimisation des processus internes.
Base juridique
Les principes de protection des données se fondent sur la loi suisse sur la protection des données (LPD) et sur le règlement général européen sur la protection des données (RGPD), si et dans la mesure où ce dernier est applicable.
Lorsque vous nous communiquez des données personnelles, celles-ci sont collectées et traitées dans le strict respect des lois et règlements en vigueur.
Les motifs suivants peuvent être invoqués en tant que base juridique supplémentaire pour le traitement de données personnelles en vue de la réalisation de l'objectif, comme décrit précédemment:
- Votre consentement;
- L'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles;
- Le respect des exigences légales;
- Nos intérêts légitimes, à moins que vos intérêts ou vos droits fondamentaux ne prévalent;
- Pour sauvegarder vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne ou pour accomplir une tâche d'intérêt public;
- Autres bases juridiques pertinentes.
Transmettre des données
Nous collaborons avec d'autres entreprises ou personnes ou chargeons d'autres entreprises ou personnes de traiter et de stocker les données. Ils peuvent avoir accès à vos données personnelles ou à vos données d'utilisation, mais uniquement dans la mesure nécessaire à l'exécution de leurs tâches. Si des sous-traitants externes sont utilisés, ils sont liés par contrat et des mesures techniques et organisationnelles sont appliquées pour garantir qu'ils se conforment aux mêmes exigences de la loi sur la protection des données et aux autres obligations imposées par la loi applicable sur la protection des données auxquelles nous sommes soumis.
Nous ne partagerons vos données personnelles que si l'une des conditions suivantes est remplie:
- Votre consentement a été donné;
- il existe une obligation légale;
- si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier pour faire valoir des créances découlant de la relation contractuelle;
- lorsque cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles (par exemple, guide, réservation d'hôtel, services de transfert et, le cas échéant, excursions, prestataires de services de transport tels que compagnies aériennes, établissements d'hébergement et hôteliers, assureurs, prestataires d'autres services réservés tels que sociétés invitantes ou conférenciers, organismes publics tels que les ambassades du pays de destination);
- si nous avons un intérêt légitime à le faire et que vos intérêts contraires ne l'emportent pas sur les nôtres;
- si une autre autorisation légale existe.
Transfert de données personnelles à l'étranger
Nous sommes également autorisés à transférer vos données personnelles à des entreprises tierces mandatées à l'étranger. Ces entreprises sont liées dans la même mesure que nous à la protection des données. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l'UE, nous garantissons contractuellement que la protection de vos données personnelles correspond à tout moment à celle de la Suisse ou de l'UE. Cela peut se faire par le biais de clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d'une autorité de surveillance, de codes de conduite approuvés et autorisés, assortis d'obligations contraignantes et exécutoires pour le destinataire, ou de mécanismes de certification approuvés, assortis d'obligations contraignantes et exécutoires pour le destinataire.
Sécurité des données
Nous prenons des mesures techniques (par exemple des pare-feux, le cryptage SSL, des protections par mot de passe) et organisationnelles (par exemple des restrictions d'accès, une formation des personnes autorisées) appropriées pour préserver la sécurité de vos données personnelles. Elles nous permettent de protéger vos données personnelles contre tout traitement ou accès non autorisé ou illégal et/ou contre toute perte, modification ou divulgation involontaire. Veuillez toujours garder à l'esprit que la transmission d'informations par Internet et d'autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises par ce biais.
Période de conservation
Nous ne conservons les données personnelles qu'aussi longtemps que cela est jugé nécessaire pour se conformer aux lois applicables et pour protéger nos droits, ou aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
Ces obligations de conservation découlent notamment des réglementations en matière de droit d'enregistrement, de comptabilité et de droit fiscal.
Selon cette réglementation, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant 10 ans au maximum. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de ces données de votre part pour exécuter les services, les données seront bloquées ou supprimées. Dans ce cas, nous n'utiliserons ces données qu'à des fins comptables et fiscales.
Politique en matière de cookies
Nous décrivons ci-après comment et pourquoi nous utilisons des cookies et des technologies similaires lors de l'utilisation de nos pages web et traitons ainsi des données personnelles et autres.
Données du journal
Pour des raisons techniques, certaines informations sont consignées et enregistrées à chaque connexion à un serveur web. Lorsque vous visitez notre site web, des informations sont automatiquement envoyées au serveur de notre site web. Ces informations comprennent l'adresse IP de votre ordinateur, la date et l'heure de la connexion, le nom et l'URL des données consultées, le site web à partir duquel l'accès a eu lieu (URL de référence), le type et la version du navigateur ainsi que d'autres informations transmises par le navigateur (p. ex. le système d'exploitation de votre ordinateur, votre origine géographique, le choix de la langue). Ces informations sont enregistrées temporairement dans ce que l'on appelle un fichier journal et conservées conformément aux dispositions légales. Nous traitons ces données dans le but de garantir une connexion sans problème et une utilisation confortable de notre site web, ainsi que pour évaluer la sécurité et la stabilité du système.
Explication des cookies et des technologies similaires
Nous pouvons placer des cookies et des technologies similaires sur notre site web. Les cookies sont généralement de petits fichiers texte que votre navigateur crée automatiquement et enregistre sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous consultez notre site. Les cookies de session enregistrent vos saisies pendant que vous naviguez de page en page sur le site. Les cookies de session sont supprimés après un court laps de temps, au plus tard lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents restent enregistrés pendant une période déterminée, même après la fermeture du navigateur. Les technologies similaires comprennent par exemple les pixels invisibles (images non visibles ou code de programme qui sont chargés par un serveur et transmettent ainsi certaines données à l'exploitant du serveur), lesfingerprints (informations du terminal et du navigateur qui sont collectées lors de la consultation d'un site web et qui, associées, permettent de distinguer le terminal des autres) et d'autres technologies (p. ex. « Web Storage ») pour le stockage de données dans le navigateur.
Nous utilisons sur notre site des cookies permanents et des cookies de session. Nous ne pouvons pas toujours vous identifier à l'aide d'un cookie. Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site web et l'évaluer à des fins d'optimisation et de convivialité. Nous utilisons également des cookies pour fournir nos services (en particulier les cookies techniquement nécessaires). Les cookies ont des durées de conservation différentes. Nous n'avons aucune influence sur la durée de conservation des cookies placés par des fournisseurs tiers.
Désactivation des cookies et des technologies similaires
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il n'accepte pas automatiquement les cookies et les technologies similaires, ou à ce qu'il supprime les cookies existants et les autres données stockées dans le navigateur. Vous pouvez également compléter votre navigateur avec des logiciels supplémentaires (appelés « add-ons » ou « plug-ins ») qui empêcheront alors le traçage par certains tiers. En règle générale, vous trouverez de plus amples informations dans les pages d'aide de votre navigateur, sous le mot-clé « Protection des données ». Veuillez noter que la désactivation partielle ou totale des cookies peut vous empêcher d'utiliser toutes les fonctions de nos sites web.
Utilisation de cookies et de technologies similaires
Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer vos préférences personnelles (en particulier concernant les cookies et le choix de la langue sur notre site web). Nous ne traitons aucune donnée personnelle vous concernant. Leur but est de reconnaître à nouveau vos préférences personnelles sur notre site web. Ces cookies sont nécessaires à la fonctionnalité de notre site web. Après un mois, ils sont automatiquement supprimés de votre système. Vous pouvez également supprimer manuellement les cookies à tout moment. Veuillez noter que vos préférences d'utilisateur seront alors perdues.
Hubspot
Nous utilisons le service HubSpot à différentes fins. HubSpot est une entreprise de logiciels basée aux États-Unis, avec une filiale en Irlande. Contact : HubSpot, 2nd Floor, 30 North Wall Quay, Dublin 1, Ireland. Dans le cadre du traitement via HubSpot, des données peuvent être transmises aux États-Unis.
Hubspot est une solution logicielle intégrée qui nous permet de couvrir différents aspects de notre marketing en ligne. - le marketing par e-mail (newsletters ainsi que mailings automatisés, par ex. pour la mise à disposition de téléchargements) ;
- le marketing par e-mail (newsletters ainsi que mailings automatisés, par ex. pour la mise à disposition de téléchargements)
de la fonction de chat; - publication sur les médias sociaux et reporting;
- suivi des performances (par ex. sources de trafic, accès, etc.);
- gestion des contacts (par ex. segmentation des utilisateurs et CRM);
- pages de renvoi et formulaires de contact
Ces informations, ainsi que les contenus de notre site web, sont enregistrés sur les serveurs de notre partenaire logiciel HubSpot. Nous pouvons les utiliser pour entrer en contact avec les visiteurs de notre site web et déterminer quelles prestations de notre entreprise les intéressent.
Lorsque vous utilisez nos pages web, votre navigateur transmet automatiquement certaines informations aux serveurs de HubSpot afin de permettre une analyse de votre comportement sur notre site web. HubSpot ne met à notre disposition que des informations anonymes sur les temps d'accès, les sous-pages visitées, l'origine des visiteurs, le pays de l'utilisateur ou la durée de la visite. Nous ne pouvons pas vous attribuer les accès à votre personne. En particulier, HubSpot n'enregistre pas durablement votre adresse IP, mais en déduit uniquement des données géographiques et efface ensuite l'adresse.
Nous utilisons également Hubspot CRM. Le fournisseur est Hubspot Inc., 25 Street, Cambridge, MA 02141 USA (ci-après « Hubspot CRM »). Hubspot CRM nous permet, entre autres, de gérer les clients existants et potentiels ainsi que les contacts clients. Grâce à Hubspot CRM, nous sommes en mesure de saisir, de trier et d'analyser les interactions clients par e-mail, médias sociaux ou téléphone sur différents canaux. Les données personnelles ainsi collectées peuvent être utilisées pour communiquer avec le client potentiel ou pour des actions de marketing (par exemple, l'envoi de newsletters). Grâce à Hubspot CRM, nous sommes également en mesure de saisir et d'analyser le comportement d'utilisation de nos contacts sur notre site web.
En outre, lorsque vous utilisez notre formulaire sur nos sites Web, les données que vous avez saisies sont transmises aux serveurs de HubSpot et y sont enregistrées. Comme le formulaire est destiné uniquement aux relations commerciales, seules les coordonnées générales de nos interlocuteurs chez les clients ou les personnes intéressées sont traitées. Pendant votre saisie, l'adresse e-mail indiquée est également transmise aux serveurs de HubSpot pour validation. Nous pouvons ainsi nous assurer que l'adresse e-mail indiquée est valable et que vous recevez bien notre réponse.
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Hubspot ou Hubspot CRM. Il s'agit d'un contrat prescrit par la loi sur la protection des données, qui garantit que Hubspot traite vos données personnelles uniquement selon nos instructions et dans le respect de la législation suisse et européenne sur la protection des données. Vous trouverez des détails ici : https://www.hubspot.de/data-privacy/privacy-shield.
Pour plus d'informations sur les dispositions de protection des données de Hubspot, veuillez consulter le site https://legal.hubspot.com/de/privacy-policy.
Newsletter
Nous mettons à votre disposition la possibilité de vous abonner à notre newsletter, dans laquelle nous vous informons à intervalles réguliers des nouveautés. Pour que nous puissions vous envoyer la newsletter par e-mail, vous devez au préalable nous donner votre accord dans le cadre d'une procédure dite de « double opt-in ». Cela signifie que nous ne vous envoyons une newsletter que si vous nous l'avez expressément confirmé au préalable. Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment, par exemple en cliquant sur le lien à la fin de chaque newsletter ou en nous faisant part de votre souhait de vous désabonner par e-mail.
Lors de l'inscription à la newsletter, nous collectons votre adresse e-mail ainsi que votre prénom et votre nom. Les autres données éventuelles sont facultatives. Nous traitons certaines données afin de pouvoir constater si un e-mail de la newsletter a été ouvert et quels liens ont éventuellement été cliqués. En outre, des informations techniques (par ex. heure de la consultation, adresse IP, type de navigateur et système d'exploitation) sont saisies. Nous traitons toutes les données dans le but d'envoyer la newsletter et d'analyser la campagne de la newsletter. Nous conservons vos données jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter. Les données enregistrées à d'autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.
Pour plus d'informations sur les données collectées, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Hubspot : https://legal.hubspot.com/de/privacy-policy.
Vos droits
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur toutes les données vous concernant qui sont conservées dans notre collection de données. En particulier, vous pouvez demander des informations sur:
- les finalités du traitement
- la catégorie de données personnelles
- les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées
- la période de stockage prévue
En cas de dépenses disproportionnées, nous nous réservons le droit de vous demander une preuve d'identité et le paiement préalable des frais réels.
En outre, vous avez le droit de,
- obtenir des informations sur la base juridique du traitement;
- demander immédiatement la correction des données personnelles inexactes ou incomplètes que nous avons stockées;
- demander l'effacement de vos données personnelles, à moins que le traitement ne soit nécessaire pour l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information, pour le respect d'une obligation légale, pour des raisons d'intérêt public ou pour faire valoir ou défendre des droits en justice;
- demander la limitation du traitement de vos données personnelles si (i) l'exactitude des données est contestée par vous, (ii) le traitement est illégal mais vous vous opposez à son effacement, (iii) nous n'avons plus besoin des données mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou (iv) vous vous êtes opposé au traitement;
- Recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine ou demander qu'elles soient transférées à une autre partie responsable.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement une fois que vous nous l'avez donné. Cela a pour conséquence que nous ne pourrons plus poursuivre le traitement des données basé sur ce consentement à l'avenir.
L'exercice de vos droits exige que vous prouviez votre identité (par exemple, au moyen d'une copie de votre carte d'identité si votre identité ne peut être établie d'une autre manière). En outre, nous nous réservons le droit, en cas de dépense disproportionnée, d'exiger que vous payiez les coûts effectifs à l'avance.
Nous tenons à souligner que l'exercice de vos droits peut être soumis à des restrictions légales. Nous nous réservons le droit de les faire valoir, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons nous en prévaloir) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des effets correspondants sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou conséquences en termes de coûts). Si cela n'est pas déjà réglé par contrat, nous vous en informerons à l'avance.
Vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de notre conseiller en matière de protection des données ou d'une autorité de surveillance. Si vos données personnelles sont traitées sur la base d'intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles s'il existe des raisons de le faire qui découlent de votre situation particulière ou si l'objection est dirigée contre la publicité directe. Dans ce dernier cas, vous disposez d'un droit d'opposition général, qui est mis en œuvre par nous sans spécifier de situation particulière.
Changements
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